Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 18:00

Cet article fait partie d'une petite série commencée il y a un peu plus de 3 ans. Il est donc grand temps pour moi de faire le bilan...

Le premier article sur le sujet - le second - le troisième.


Le principe est simple : faire une liste de 101 choses (pas forcément des gros trucs parce que 1001 jours représentent moins de 3 ans) qu'on veut avoir fait avant 1001 jours. Pour calculer la date d'échéance,  vous pouvez calculer à la main mais le mieux (enfin je ne sais pas si c'est mieux ... c'est seulement plus rapide) est quand même d'utiliser ce genre d'outil.
Pour moi, l'échéance est était le jeudi 25 mars 2010.
D'autres listes pour vous donner des idées .

1. finir cette liste (c'est un grand classique mais pourquoi s'en priver ?) PAS FAIT
2. installer les rideaux aux fenêtres, fait pour le bureau et la chambre FAIT  
3. finir la peinture dans la cuisine FAIT
4. coller le papier dans la salle de bain, finalement il n'y aura pas de papier dans cette pièce, alors l'item devient "finir la peinture dans la salle de bain", presque fini, manque juste une couche ; en plus, j'ai collé du beau papier sur les portes FAIT
5. repeindre les meubles du salon (commode et table basse), sans objet dorénavant, ce ne sont pas les miens
6. me débarasser de l'horrible "meuble" qui nous a été légué par B, idem à n°5
7. installer des panneaux solaires pour alimenter 2 radiateurs (un pour le salon et un pour la salle de bain) SANS OBJET
8. fabriquer un composteur, compost commencé, composteur individuel réservé à la mairie, il ne devrait pas tarder d'arriver, FAIT
7. assainir les murs des toilettes
8. installer la frisette dans les toilettes, Pfff, ce sera de la peinture et pis c'est tout !!
9. refaire les joints de la douche PAS FAIT
10. écrire un livre (pas un roman mais plutôt un truc sur l'organisation), commencé
11. prendre contact avec des éditeurs PAS FAIT
12. lancer effectivement le site internet auquel je pense (si vous croyez que je vais vous dire sur quoi il portera, vous vous mettez le doigt dans l'oeil ;-)) et qui pourra peut-être me rapporter un peu d'argent PAS FAIT
13. l'argent justement : en mettre suffisamment de côté pour repartir quelques mois en Afrique (après les 1001 jours), ben là, c'est plutôt compromis mais j'y crois encore SANS OBJET PUISQU'UN AUTRE PROJET EST EN COURS
14. retrouver un travail qui assure le minimum vital, FAIT
15. régler cette histoire de sécu
16. prendre une mutuelle pour Lui et moi (truc qui se transforme en "faire la demande de CMU complémentaire") PAS FAIT
17. apprendre sérieusement le chinois et pas en dilettante comme d'habitude, en cours puisque j'en fais 1h par semaine avec Li Qing, ce qui m'oblige à travailler au moins 1 heure en plus toute seule entre les rdv, ABANDONNE
18. reprendre la natation (sera considérée comme accomplie lorsque je serais allée nager au moins 10 semaines d'affilée et que j'aurais retrouvé mes anciennes habitudes en terme de performances), vu les kilomètres parcourus à vélo tous les jours, reprendre la natation est totalement superflu [edit de juillet 2010] j'envisage quand même de reprendre cet hiver vu que j'ai découvert une piscine à côté de chez moi...
19. décoller le papier de la salle à manger, du bureau, de la chambre et du salon, SANS OBJET pour les autres pièces
20. peindre la salle à manger, le bureau, la chambre et le salon (je ne me foule pas trop au niveau des idées ...)SANS OBJET
21. ne pas déménager (y'en a marre !!) PLUS DE SAISON, voir n°58
22. classer enfin tous les documents (thèse, boulot de formatrice, perso, recherches persos...) en utilisant des catégories signifiantes et utilisables PAS FAIT
23. utiliser le même classement pour les docs électroniques sur les deux ordis, don du vieil ordi à Lui
24. d'ailleurs, effacer les doublons de l'ordi 1 qui ont été transférés sur l'ordi 2
25. me plonger vraiment dans le html COMMENCE
26. reprendre le fil du site simple & pratique et l'alimenter régulièrement (sera considérée comme accomplie lorsque j'aurais publié un nouvel article par mois pendant au moins 6 mois d'affilée), j'ai fermé le site, j'alimente le blog de temps en temps [edit de juillet 2010] je n'alimente plus rien du tout
27. si Lui a arrêté de boire, lui reparler de la possibilité de devenir famille d'accueil, sans objet pour cause de séparation définitive
28. jeter la télé quand elle tombera de nouveau en panne, ce n'est pas la mienne alors Lui en fera bien ce qu'il voudra, FAIT
29. récupérer un petit congélateur qui nous me permettra de devenir plus autonomes au niveau alimentaire (en plus des bocaux) FAIT
30. continuer le potager qui est bien parti, en ce moment c'est l'hiver, donc le potager se repose : les fèves ont sorti quelques feuilles, les radis noir aussi, les oignons de l'été prochain pointent, SUSPENDU pour cause de n°58 [edit de juillet 2010] LE POTAGER PETE LE FEU !!
31. apprendre à faire de la saumure pour les olives (parce que vu qu'on a un olivier et qu'apparemment, il va donner des fruits, il faudra bien que j'en fasse quelque chose :-() DEMANDE ET RECU LA RECETTE, JAMAIS ESSAYE
32. réparer mon vélo
33. reprendre et finir le pull que j'avais commencé de tricoter avant le déménagement, tricot des pièces et assemblage finis, plus que l'encolure à tricoter ; finalement j'ai tout détricoté, et je suis en train de me faire autre chose avec la laine [edit de juillet 2010] GILET TRICOTE ET PORTE DE NOMBREUSES FOIS
34. écrire et publier sur ce blog une série de billets (au moins 5) sur la psychologie sociale (mon premier amour) PAS FAIT
35. dire à Céline et à Valérie que je les aime et qu'elles me manquent (oui, cette fois-ci je mets les prénoms mais comme ils sont suffisamment communs, personne ne saura de qui je parle, à part elles, si elles me lisent) PAS FAIT
36. faire un stage de découverte des plantes sauvages qui se mangent (dans mon environnement immédiat) PAS FAIT PARCE QUE RIEN TROUVE
37. essayer de faire manger du pourpier (puisqu'il y en a dans le jardin) à Lui, réussite totale (hum, c'est bon !)
36. retrouver un pétrin pour la map, ça fait deux fois que je donne un ordre de virement à ma banque sur le compte de l'entreprise allemande et qu'il ne passe pas. J'ai téléphoné à ma banque pour savoir pourquoi : il faut que j'indique sur l'ordre de virement ce que je j'achète ; j'avais mis "pièce détachée" et la dame au téléphone m'a dit que ce n'était pas assez précis. Je me demande si c'est bien légal d'obliger les usagers à dire ce qu'ils achètent avec leur argent. J'vais téléphoner à l'AFUD, on verra bien. FAIT
37. faire réparer (ou mieux, réparer) la yaourtière, pas la peine (mais je le ferai quand même) puisque j'ai réussi à faire des yaourts sans elle (comment ?, je vous explique ça ici)
38. m'inscrire au garage moderne, option apprentissage, sans objet puisque je n'ai plus de voiture
39. développer l'audience de ce blog (un point tous les 2 mois avec comparaison des statistiques de visites), SANS OBJET
40. installer de nouveaux sols pour le salon et la chambre (alors, comme vous pouvez le constater, les idées viennent vraiment en vrac et en dépit du bon sens), et mon c__ c'est du poulet peut-être, je ne vais sûrement pas m'em______ à faire ça pour un propriétaire qui n'a pas arrêté d'augmenter le loyer et qui n'a jamais participé aux travaux de rénovation que je fais dans sa maison [edit de juillet 2010] en fait j'ai quand même changé le sol de ma chambre, j'en pouvais plus
41. faire au moins un stage d'auto-construction (de maison) PAS FAIT
42. retrouver un cours de Taï chi près de chez moi PLUS ENVIE
43. y aller régulièrement SANS OBJET
44. échanger mon matelas avec le matelas du bureau
45. faire une banderolle au point de croix "champ de la vigne" et l'offrir à Laurent pour qu'il décore son stand au marché PAS FAIT
46. coudre une chapka, FAIT même si je ne suis pas contente du résultat
47. faire des housses pour les sièges avant de la voiture de Lui, FAIT

48. faire au moins une grande randonnée sur plusieurs jours PAS FAIT
49. lancer les journées de cuisine collective avec les copines (option Once a Month Cooking) PAS FAIT AVEC LES COPINES, FAIT TOUTE SEULE
50. laver la voiture à l'extérieur : ben oui, parce qu'en 4 ans on ne l'a jamais fait, économie d'eau ;-))), sans objet dorénavant
51. fabriquer ou récupérer un vermicomposteur PAS FAIT MAIS LE COMPOSTEUR DU JARDIN EST PLEIN DE LOMBRICS
52. devenir une pro du css PAS FAIT
53. reprendre le programme de Your money or your life commencé, toujours sur le chemin
54. apprendre à tresser l'osier PAS FAIT
55. du coup, faire mon premier panier PAS FAIT
56. trouver une coloc', FAIT et finalement arrêté la coloc'
57. mettre de côté pour faire un voyage test au Québec PAS FAIT

58. envoyer préavis au propriétaire et trouver une autre maison, plus petite et moins coûteuse FAIT ET FINALEMENT PAS FAIT VU QU'IL A BAISSE LE LOYER

59. finaliser le site internet du Champ de la Vigne PAS FAIT

60. insister pour avoir cette p___ d'augmentation au boulot FAIT

61. continuer les démarches pour développer mes autres activités professionnelles FAIT

62. quand n°61 aura bien avancé, demander au chef de passer au 4/5ème horaire FAIT

63. acheter un vrai lit, FAIT

64. arrêter la co-location, FAIT

65. faire un grand grand grand tri dans toute la maison et donner, jeter, vendre le plus possible

66. me faire couper les cheveux, FAIT

67. me faire repousser les cheveux, FAIT

68. à suivre... PAS FAIT MAIS P'TET QUE JE VAIS REFAIRE UNE LISTE PROCHAINEMENT (^_^) !!!

 

arabesque.png



Partager cet article
Repost0
Published by marie sans importance - dans do it yourself