Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 16:39
undefinedJ'avais rédigé une première version de cette présentation quand j'ai ouvert le blog, c'est-à-dire à la fin du mois de décembre 2006. Depuis, de nombreuses choses ont changé dans ma vie...

marie est à la moitié de sa vie. Enfin, la moitié, elle espèrerait un peu moins que la moitié. marie aime vivre. Incroyable, non ? Elle trouve que la vie c'est chouette et elle veut vivre le plus longtemps possible. La première moitié de la vie de marie n'a pas été très facile, surtout au début. Maintenant, c'est mieux. Pas encore super formidable mais mieux.

Pendant de nombreuses années (11 exactement), elle a partagé sa vie avec Lui, dépressif et alcoolique (évidemment Lui n'est pas seulement ça mais à la fin de leur vie commune, elle ne voyait plus que ça de Lui). Depuis septembre 2007, la situation s'est brusquement assombrie jusqu'à devenir intenable, les crises étaient de plus en plus proches, et Lui s'est mis à consommer des doses extrèmement massives d'alcool quotidiennement. Il a entamé un processus de prise en charge (psychologique et médicamenteuse) avec une association et depuis, un palier supplémentaire a été franchi. Plus rien ni personne ne le retient de sombrer définitivement. marie a eu très peur plus d'une fois et a failli appeler les pompiers. Entre les crises, ils ont décidé de se séparer mais ils sont encore obligés de vivre sour le même toit.

Ce blog est le journal intime de marie et aussi un moyen de communication avec ses copines qui habitent (pour la plupart) loin d'elle.

Au gré des billets, vous pourrez découvrir que marie est une vraie cinglée (qui écoute notamment de la musique pour désaxés), qu'elle est une vieille mémé qui fait ses yaourts, qu'il lui arrive toujours des galères pas possibles à croire qu'on lui a jeté un sort (un exemple et un autre), qu'elle est une simple volontaire depuis pas mal d'années et une simple involontaire depuis quelques temps (ici), qu'elle a un tas de trucs à faire (101 en 1001 jours très exactement) et plein d'autres choses encore.

Si vous aimez la lire, vous pouvez aussi la soutenir.

Bonne balade !!!

PS : au fait, marie apprend le chinois madarin et elle adore ça !!
 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by marie sans importance - dans elle