Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

/ / /

Bon, si vous lisez ce blog de temps en temps, vous aurez peut-être compris que je ne jette rien, que je garde tout (donc), voire même que je récupère !

Je vous propose aujourd'hui de réaliser un sac pour aller faire les courses, à partir d'un vieux parapluie cassé (personnellement, je collecte tout simplement ceux que je trouve dans la rue - on en trouve par dizaines les jours de pluie et de grand vent).


diy-0489.jpg


Matériel :

1 vieux parapluie

1 paire de ciseaux

1 gabarit (à télécharger )

1 machine à coudre ou tout simplement du fil et une aiguille (mais forcément c'est plus long)


Procédure

1ère étape : il faut dépecer le parapluie en faisant sauter le "bouchon" en haut et en coupant les fils qui retiennent la toile à l'armature

2ème étape (le cas échéant) : laver la toile

3ème étape : la découpe. Plier la toile endroit contre endroit 2 fois et bien la lisser. Votre toile doit ressembler à ça :


diy-0507.jpg

 

Poser le gabarit dessus (le mien est découpé dans une vieille chute de tapisserie - je vous l'ai déjà dit : je ne jette rien, c'est maladif) et le fixer avec des épingles en faisant bien gaffe que le petit zgouigoui qui servait initialement à fermer le parapluie se trouve en haut du sac (c'est-à-dire à gauche sur la photo). Découper tout autour.

4ème étape : la couture qu'est méga simple. Coudre endroit contre endroit par le milieu les deux quarts de chaque face (c'est nul à expliquer mais je l'ai indiqué sur le gabarit). Déplier chacune des deux parties ainsi constituées, les coudre ensemble (endroit contre endroit toujours) en renforçant bien la couture du bas.

Faire une couture pour les deux anses. Faire un ourlet tout le long de l'ouverture.

Et ça donne ça :


diy 0528

 

Et une fois plié :


plie.png

 

Allez hop, au boulot maintenant !

Et si vous avez vraiment mais vraiment la flemme, j'en vendrai bientôt sur le blog (dès que j'aurais mon n° siret en fait).


Partager cette page

Repost 0
Published by