Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 07:43
Mars est le mois préféré des jardiniers (enfin des jardiniers comme moi) : et que ça bêche (mais pas trop profond), que ça désherbe (mais pas trop), que ça sème à tout va...
Sauf que des fois, ça pousse pô !!

jardin 6mars2010Et ça fait un bail que j'en ai pris mon parti ; jardiner apprend l'humilité et la patience... Si tu veux vraiment que quelque chose pousse à un endroit particulier et que ça fait plusieurs fois que tu essaies et que ça marche pas... et bien il faut lâcher l'affaire. Je suis par exemple incapable de faire pousser des carottes et des épinards... Cette année encore, je vais en semer mais juste pour le fun, en bordure. Si ça pousse c'est bien, si ça pousse pas tant pis !
Et pis des fois tu sèmes un truc une année à un endroit, tu t'en détournes et plusieurs années après ça pousse ailleurs (les oiseaux ayant donné un petit coup de caca magique). J'aime bien l'idée du jardin au hasard où tout est là, un peu à l'arrache.

C'est fou que j'arrive à accepter ça venant de mon jardin (de la nature en général) et pas du tout de ma vie professionnelle où je m'oblige à tout faire au cordeau (on ne sait jamais, quelqu'un pourrait penser que je suis incompétente ou pas investie dans mon boulot). C'est comme si le jardin m'équilibrait en quelque sorte - c'est ma friche personnelle et intime, ma jungle, mon côté sauvage et indiscipliné (^_^).

PS : je ne parviens pas à mettre l'image dans le bon sens !!! (même photoshop y veut pas).
Partager cet article
Repost0
Published by marie sans importance - dans do it yourself