Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 08:16
Géraldine m'a écrit pour me poser une petite question à propos du système d'organisation des tâches ménagères : "Dis, tu pourrais me dire comment on fait pour rajouter des tâches ménagères qui ne sont pas prévues ? Une fois que j'ai tout imprimé...."

Et bien Géraldine, c'est assez simple. Tu prends une petite carte (tu peux télécharger des modèles sur cette page, les cartes sont au bas de la page) sur laquelle tu indiques :

- la tâche ménagère en question (par exemple : laver le chien ou désencombrer les gouttières)
- quand tu penses faire cette tâche (toutes les semaines - pauvre chien ! - oui mais bon il n'a qu'à pas se salir autant..., tous les mois ou encore le 2ème samedi des mois qui contiennent un "i" dans leur nom - je sais pas alors je dis n'importe quoi !!)

Puis tu mets cette carte dans ton système de fichiers à sa prochaine occurence.

Ensuite, tu fais comme pour le reste des cartes : TU NE REFLECHIS PAS !!! (nom de non - les filles, faut arrêter d'utiliser votre cervelle comme ça (^_^)!)

Une petite précision : mes cartes me servent à plein d'autres trucs en dehors du ménage ; pour les facures, les anniversaires, les évènements en tous genres, les livres à rendre à la bibliothèque...

Ex : Quand je reçois une facture à payer et que je n'ai pas le temps de m'en occuper tout de suite ; je la mets dans mon super-organiseur quelques jours avant la date limite. Pareil quand je dois rendre des livres, je me mets une petite carte "bibliothèque", etc.

Ce système fonctionne pour plein de trucs et je re-précise également autre chose : si vous êtes naturellement organisée et que vous avez une bonne mémoire, ce système ne vous servira à rien. Il est destiné aux personnes comme moi c'est-à-dire aux personnes qui cumulent plus ou moins quelques handicaps : des (ex) souillons, des procrastinatrices et/ou des têtes de linotte...



Partager cet article
Repost0
Published by marie sans importance - dans do it yourself