Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 09:03
Parce que des fois, c'est sympa de se faire des cadeaux soi-même :

- je me suis offert la clôture de mon compte au Crédit Lyonnais (rebaptisé LCL on ne sait pourquoi, pour faire hype peut-être) ; ça faisait plusieurs mois que je préparais le transfert et là, c'est fait !! Après 18 ans chez eux à me faire arnaquer (dates de valeur, frais de tenue de compte exhorbitants, virement à l'intérieur de la zone euro impossible à moins de dire ce que j'achète - non mais je fais quand même ce que je veux de mon fric, non  ???!!!! - et autres joyeusetés...), j'ai enfin passé le cap. Je me sens nettement plus libre !!

- j'ai commandé ça sur le web :


Mais qu'est-ce que c'est que cette bébette (ou bibitte pour les québécois) ? C'est une radio (rien d'exceptionnel à ça me direz-vous), qui fait horloge et réveil ("- oui c'est bon on connait, elle nous saoule la marie sans importance !!"), qui peut éventuellement recharger un téléphone portable (m'en fout, j'en ai pô) et qui fonctionne à l'énergie solaire ou manuelle. Yes !!! Pas de piles ni de cordon relié à EDF (ou à tout autre fournisseur d'électricité). On recharge la batterie en tournant la manivelle ou en plaçant l'objet au soleil. elle est pas belle la vie ? Un pas de plus (tout petit pas, c'est vrai) vers l'indépendance énergétique.

- un week-end toute seule sans Lui dans les parages à faire du jardin et de la couture... c'est bon... l'esprit libre.

- une scie sauteuse parce que Lui a cassé et pas remplacé l'ancienne.


Et pis des fois, c'est trop bien d'en recevoir des autres :
- ma première fois dans un resto japonais offerte par ma coupine de l'ouest et son chéri, hum !!!!! Soirée resto accompagnée d'un autre cadeau : des pots de yaourts en verre qui ferment pour que je puisse en emmener au boulot (où chacun apporte son déjeuner) ! Depuis le temps que j'en voulais !
- de la chanson française de qualité (Manu Galure et David Sire) offerte par un copain de blog



Partager cet article
Repost0
Published by marie sans importance - dans elle