Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 19:00

tirelire-roseLes trucs n°1 à 10

Les trucs n°11 à 20

Les trucs n°21 à 30

Les trucs n°31 à 40

Les trucs n°41 à 50

Les trucs n°51 à 60

 

Les trucs de la semaine :

61. Gaspillez moins ! N'achetez de grandes quantités de nourriture que si vous êtes sûr(e)s de les consommer ou de les congeler. Ne jeter jamais de nourriture à la poubelle, réutilisez les restes.
62. Achetez des aliments et des boissons moins coûteux (réservez les produits chers pour les grandes occasions). Généralement, quand on achète des produits de saison (fruits, légumes mais aussi viandes, poissons et certains fromages), c'est moins cher.
63. Lorsque vous organisez une fête à la maison, faites-le sur le principe de l'auberge espagnole ou préparez des buffets avec salades et lasagnes. C'est une traduction quasi-littérale - je crois que l'idée c'est de préparer des salades à assembler et des plats de pâtes avec des sauces différentes, présentées à part de façon à ce que chacun puisse manger à son goût.
64. Allez faire vos courses lorsque vous n'avez pas faim. Cela vous aidera à lutter contre les achats impulsifs de nourriture.
65. Ne faites pas vos courses plus d'une fois par semaine. Vous économiserez de l'essence, du temps et de l'argent.
66. Dans le magasin, comparez les prix au kilo, au litre ou à l'unité. N'hésitez pas à prendre votre calculatrice avec vous si l'affichage laisse à désirer.
67. Achetez des fruits et légumes frais de saisons, des jus de fruits, du lait, des flocons d'avoines, des biscuits de qualité à la place de la junk food qu'on trouve à tous les coins de rue. Vous serez en meilleure santé.
68. Si vous avez un jardin, cultivez vos propres fruits et légumes. Faites des bocaux ou congelez ceux que vous n'utilisez pas tout de suite après la récolte.

Economisez sur les dépenses liées aux enfants
69. Achetez ou fabriquez les vêtements  pour enfants évolutifs c'est-à-dire en anticipant leur croissance.
70. Utilisez des matériaux de bonne qualité (boutons, fermetures à glissière) ou récupérez-les sur des vêtements pour adulte passés de mode.

 

 

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0
Published by marie sans importance - dans do it yourself