Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 18:00

tirelire-roseSuite des trucs pour économiser.
Les trucs n°1 à 10.

11. Apprenez à réparer et à entretenir vous-même votre voiture. Changez l'huile, les filtres à huile et à air régulièrement. Et ça vaut aussi pour le vélo ;-))
12. Lorsque vous passez à la pompe, profitez-en pour vérifier les niveaux (huile, eau). Et pour les vélos aussi : graissage et gonflage à renouveler une fois par semaine si vous roulez tous les jours.
13. Organisez des systèmes de co-voiturage pour aller au travail, à des soirées, des évènements... et pourquoi pas pour aller faire les courses ?
14. A chaque fois que vous allez prendre votre voiture, demandez-vous : est-ce que ce déplacement est vraiment indispensable ?
15. Faites deux listes ("A faire" et  "A acheter") avant de quitter la maison. Oublier quelque chose et faire un second déplacement est coûteux.

Economisez sur les vêtements
16. Etudiez votre garde-robe, déterminez vos besoins, établissez un budget pour les vêtements et tenez-vous y. Les vêtements achetés sous le coup d'une impulsion s'accordent rarement avec votre garde-robe et encore moins avec votre budget.
17.  Achetez la meilleure qualité possible, spécialement pour les vêtements qui sont censés durer plusieurs années (manteaux, blousons...). Cela s'appelle de l'investissement. Pensez en termes de coût par jour de portage. Un manteau qui coûte cher mais que vous portez tous les jours coûte finalement peu par jour. A contrario une babiole peu chère mais que vous ne mettez pas est une perte d'argent.
18. Achetez des vêtements coordonnés (de mêmes gammes de couleur) que vous pourrez aisément mélanger. Essayez d'acheter des vêtements qui peuvent correspondre à plusieurs saisons ou styles. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de posséder beaucoup de vêtements.
19. Sachez repérer les bonnes affaires. Lorsque vous achetez un vêtement, vérifiez la composition, les instructions d'entretien et toute information signalée sur l'étiquette. Assurez-vous ainsi que le vêtement sera durable et facile à entretenir (évitez les vêtements qui nécessitent un nettoyage à sec au pressing).
20. Achetez des pièces indémodables. La mode est un perpétuel recommencement. Avec de bons basiques et quelques accessoires, votre garde robe peut durer des années.



Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. RDV la semaine prochaine pour la suite (n°21 à 30).

 

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0
Published by marie sans importance - dans do it yourself