Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 19:00

tirelire-rosen°1 à 10

n°11 à 20

n°21 à 30

n°31 à 40

n°41 à 50

 

Et voici les 10 idées d'aujourd'hui :

51. Achetez vos meubles dans les vides-greniers, les magasins de fin de série ou encore les dépots-vente. Ou encore, récupérez-les dans la rue, chez vos proches ou chez des inconnus qui les donnent - et parfois un coup de peinture suffit à leur donner une seconde jeunesse.
52. Achetez des produits d'entretien low costs ou mieux, apprenez à faire les vôtres. Pour les recettes, c'est ici.

Economisez sur la nourriture
53. Révisez la pyramide des aliments et gardez votre famille en forme ; vous économiserez ainsi sur votre facture médicale.
54. Planifiez vos menus une fois pas semaine. Commencez par vous renseigner sur les réductions qui ont cours à l'endroit où vous faites vos courses et construisez votre liste en fonction de celles-ci. C'est un truc que je ne fais pas vu que je fais mes courses principalement au marché mais bon, il paraît qu'il y a des gens qui aiment...
55. Bloquez une journée par semaine pour préparer tous les plats de la semaine suivante (ou organisez des sessions une fois par mois avec vos ami(e)s si vous avez un congélateur).
56. Quand vous utilisez le four, profitez-en pour cuisiner plus d'un plat tant qu'il est chaud. Vous pouvez également vous organiser pour cuire le plat, le dessert et le pain (par exemple) en même temps.
57. Réutilisez les restes de nourriture en confectionnant des croquettes, des hachis ou des soupes.
58. Faites du lait en mélangeant une part de lait écrémé en poudre à une part de lait ordinaire. Votre famille ne s'en rendra même pas compte. Je ne vois absolument pas l'intérêt de faire ça mais bon, je traduis...
59. Lorsque vous déjeunez sur votre lieu de travail, emmenez des repas que vous avez préparé chez vous.
60. Préparez de grandes quantités des plats et sauces que vous aimez manger. Congelez la part que vous ne mangez pas tout de suite.

 

Et voilà ! Les trucs 61 à 70, ce sera pour la semaine prochaine.

 


Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0
Published by marie sans importance - dans do it yourself