Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 05:00
Le muesli c'est bon mais le muesli c'est un peu cher !

Voici une recette très facile et inratable : le muesli de la marie (que vous pouvez bien sûr adapter en fonction de vos goûts, désirs et porte-monnaie).

Ingrédients

500 ml de flocons d'avoine
125 ml de cassonade
25ml d'huile (d'olive ou autre)
25ml d'eau tiède
1 cuillerée à soupe de miel
125 gr de fruits secs et graines (moi j'achète un mélange tout fait mais vous pouvez tout à fait faire le vôtre au gré des saisons)

Procédure

muesli-1.jpg


Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine et la cassonade. Prenez un autre petit récipent et mélangez (à part) l'huile, l'eau et le miel, de façon à ce que le miel soit bien dissout.



Si vous utilisez un mélange graines et fruits secs (comme moi), séparez les premières (que vous ajoutez
au mélange avoine et sucre) des seconds (que vous réservez pour plus tard). Versez le verre de liquide (huile + eau + miel) dans le saladier et touillez de façon à bien le répartir partout.


Etalez le tout sur une plaque qui va au four (avec un peu de papier de cuisson dans le fond). Profitez que vous êtes en train de cuire autre chose et enfournez la plaque (en haut).

muesli-3.jpg

Laissez cuire entre 10 et 20 min (il faut que ça s'aggrège mais sans crâmer).

Sortez la plaque, ajoutez les fruits secs. Ne touillez pas, attendez que ça refroidisse. Quand c'est fait, décollez les plaques de muesli aggrégé et transvasez dans un Tup' ou mieux dans une boite en fer.

muesli-5.jpg




Régalez-vous !!!




PS : cet article est une réédition d'un vieux post - aujourd'hui j'ai la flemme

Partager cet article
Repost0
Published by marie sans importance - dans do it yourself