Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 13:46
Alors voilà, je n'ai PAS vu ce film mais j'ai très envie de le voir. J'espère donc qu'il sera projeté bientôt dans mon ciné préféré à partir du 25 novembre 2009 (sortie nationale).

Voici le résumé (trouvé sur le site dédié au film, par le réalisateur (son site à lui est )).

Certains prendront le film comme une provocation : nous vivons toujours sous un régime patriarcal où les femmes subissent une domination quasi permanente. C'est un homme qui l'affirme.

Images dans la publicité, jouets sexistes, différences de salaires, violence conjugale : un continuum culturel se dessine. Alors que la violence physique contre les femmes est souvent expliquée par la culture des pays pauvres, elle est présentée comme accidentelle en Occident.

Les enfants continuant à être éduqués dans des stéréotypes de genre, une injustice omniprésente tournée contre les femmes se perpétue pourtant sous nos yeux blasés. Avec une évolution très lente et des régressions nombreuses. Avec un sentiment général que le problème serait résolu.

A travers des situations drôles ou terribles, Patric Jean interroge frontalement notre société, pour dessiner les contours d’une domination masculine partiellement remise en question, mais où certains souhaitent une régression violente.

Après le déterminisme social (les enfants du Borinage, lettre à Henri Storck) et la criminalisation de la pauvreté (la Raison du plus fort), Patric Jean s’attaque à nouveau à un phénomène social tabou : le patriarcat.

Vivement le 25 novembre !!

PS : je ne suis pas sponsorisée... mais si le réalisateur ou la production veut m'envoyer une place de ciné, je suis d'ac' (^_^).




Partager cet article
Repost0
Published by marie sans importance - dans le film du jeudi