Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 18:00

affiche-submarino.jpgLa semaine dernière, je suis allée voir Submarino de Vinterberg (woui, celui qui avait fait Festen et d'autres films très différents). Bon je savais que c'était un film difficile mais je voulais le voir, ce film. J'ai vraiment adoré (et pour les plus sensibles, je peux dire que ça finit bien - enfin dans la mesure des possibilités des personnages). C'est fort, fort, fort...

C'est une occasion de découvrir un autre aspect de la vie au Danemark (qu'on n'imagine pas d'ici - enfin, que je n'imaginais pas du petit bout de ma lorgnette).

Et il se trouve (étant donné mon expérience en la matière) que la famille telle qu'elle est envisagée le plus souvent (les liens du sang) est (je pense) une institution qui pue du cul (^_^). Ma famille à moi, c'est celle que je me suis choisie... Et vous allez me dire que j'ai bien été obligée.

Bref, allez voir ce film et prévoyez des mouchoirs (on pleure de tristesse et on pleure de "joie" - je ne trouve pas d'autres mots) parce que vous allez être submergés - à moins évidemment que vous n'ayez une pierre à la place du coeur.

 

 


Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0
Published by marie sans importance - dans le film du jeudi