Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 18:00

Le début est ici.

 


 

Sophie, moi c'est Sophie. Ouais je sais. Au lycée déjà, tout le monde se foutait de notre gueule. Marc et Sophie ! Aujourd'hui, ça s'est un peu calmé.


Oui, Marc est mon premier boyfriend... et le dernier. Un  vrai coup de foudre suivi d'une love story comme dans les films. On s'est rencontré pendant le lycée. Il était dans la classe de mon frère, en première G3. Moi j'étais en seconde, j'étais toute timide. Tu penses ! Avec mon frère dans les parages, j'avais pas intérêt à faire des conneries.


Et bien en fait, ça a été tout simple. Pierre - mon frère -  organisait une fête à la maison avec ses copains. Je m'en souviens comme si c'était hier. Il avait fait ça au sous-sol. J'étais pas censée descendre mais bon, je suis descendue et je suis tombée nez à nez avec Marc ! On se voyait en cachette au début. Je me planquais derrière les ateliers au fond du lycée et il venait me rejoindre dès qu'il avait fini.


Moi j'étais en littéraire... J'ai arrêté après le bac. C'était pas la peine que je continue : mes parents étaient d'accord pour me garder jusqu'à ce que Marc finisse son BTS et qu'il revienne de l'armée. Ouais, ça fait bizarre de dire ça mais à l'époque les mecs allaient à l'armée.


Bref, on s'est mariés très vite et on a fait les petits dans la foulée. Et je ne le regrette pas ! Marc n'est pas souvent à la maison, il bosse vraiment beaucoup. Mais du coup, on peut partir en vacances assez souvent : on a fait la Tunisie, le Maroc, la Thaïlande, l'Espagne... Oui, on va au Club... Avec les enfants c'est plus simple et puis tout est organisé, y'a des soirées, c'est vraiment chouette comme ambiance !


Avec Marc, je l'ai toujours su que c'était pour la vie. Il est si gentil. A part quand il boit trop mais c'est pas grave. Il me fait souvent des cadeaux. Tiens ! L'autre jour, on s'est engueulés à propos des gosses. Il s'est un peu énervé et pis, sans faire exprès, sa main est partie toute seule, il m'a mis une baffe - des fois, ça lui arrive... Mais il sait se faire pardonner : le lendemain, il m'a fait livré un gros bouquet de fleurs. Tu sais dans un couple, il y a des hauts et des bas, il faut l'accepter, c'est comme ça. Et puis c'est quand même lui qui ramène l'argent à la maison... Il bosse tellement. C'est normal qu'il perde son sang-froid de temps en temps, il est sous pression au boulot.


Tu devrais passer un de ces samedis pour boire l'apéro...


soleil jaune 150

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Published by marie sans importance - dans le feuilleton de l'été 2010