Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 20:11

hollywood-boulevard.jpgBientôt la fin des rétros (demain en fait).

Le jeudi est le jour du film du jeudi. J'ai posté 55 articles sur ce sujet depuis décembre 2006. Pour faire plus court que les dernières rétrospectives, j'ai choisi uniquement 3 films pas an (la date des posts ne correspond pas du tout à l'année de sortie des films puisque je regarde souvent les films en décalé).

 

2006 : pas de billet "film du jeudi"

 

2007 : c'est très dur de n'en choisir que 3 vu qu'il y a quasiment mon top five des films que j'aime de ma vie. Allez, je me lance avec un joli conte familial intitulé festen, réalisé par Vinterberg. On continue avec une comédie  : eternal sunshine of the spotless mind de Gondry. Et pour finir un vrai film humoristique : seul contre tous de Gaspard Noé, un habitué du genre.

 

2008 : comme je n'ai publié que 6 articles sur le ciné et qu'il n'y en a aucun que j'ai VRAIMENT envie de revoir, je change la règle en cours de route et j'en choisis 3 autres de 2007 (et tac). On commence avec the direktor de Lars von Trier (c'est une comédie - et là je ne déconne pas c'est vrai), puis nos vies heureuses (un bijou) de Jacques Maillot et enfin, les glaneurs et la glaneuse d'Agnès Varda.

 

2009 : pareil, pas beaucoup de posts ciné mais y'a quand même eu Food Inc., Nous resterons sur Terre et La domination masculine. Autant dire que 2099 fut une année très documentée...

 

2010 : Sans hésiter un quart de seconde Submarino du même Vinterberg que festen, les anges déchus de Wong Kar Waï et Jean-Michel Basquiat - the radiant child.

 

Rendez-vous demain pour la dernière rétrospective...

 

 

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0
Published by marie sans importance