Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 05:00

4586764598_2b3f280f1f.jpgHier, je suis allée faire quelques courses chez Leclerc (oui, l'enseigne que vous connaissez tous). J'avais besoin - entre autres - de fromage, de vinaigre blanc et d'oignons.

Me v'la donc dans le rayon des fruits et légumes pour acheter mes oignons. Il se trouve que j'ai emprunté à la bibliothèque ce bouquin qu'est une sorte de bible (bien qu'incomplète en ce qui concerne les Emachins et autres Ebidules puisqu'il n'y a pas à chaque fois la signification et l'origine de ces fameux colorants, adjuvants, j'en passe et des meilleurs... d'ailleurs, vous pouvez aller visiter ce site pour la traduction des sigles).

Bon bref, là n'est pas le propos. Il se trouve que depuis que j'ai emprunté ce bouquin, je fais mes courses en lisant encore plus les étiquettes qu'avant (ouais, je le faisais déjà un peu).

 

savoir_acheter.jpg

Et là mes amis... Stupeur et consternation en examinant un filet d'oignons estampillé Clermont-Ferrand (une ville très chère à mon coeur). En regardant de plus près, je lis : Nouvelle-Zélande (les yeux me sortaient presque de la tête), mis en filet à Clermont-Ferrand !!!

Il se trouve qu'il y avait une dame du magasin juste à côté de moi. Elle était en train de déballer des carottes. Alors je lui ai demandé "Vous n'avez pas d'oignons français ? (ben ouais quoi, en France on produit des oignons, non ???)" Et elle m'a répondu "Non, tout est là !".

C'est proprement scandaleux !!

Je ne sais pas quoi rajouter mais j'hallucine grave putain de merde. Apparemment, nous faire bouffer des fraise en hiver qui viennent des serres esclavagistes d'Alméria, ça suffit pas : il faut que les oignons viennent de Nouvelle-Zélande alors qu'on en produit des tonnes. Mais putain de merde : ils vont où les oignons français ? Vous connaissez la distance entre Auckland (Nouvelle Zélande) et Bordeaux (France) ? Réponse trouvée : 13 352 km (!!!!!!) Et ouais, les oignons ont parcouru 13 352 km (sans compter le trajet Clermont-Ferrand / Bordeaux) avant d'arriver dans ce Leclerc.

Je suis extrèmement vulgaire mais là, je ne peux plus ! Ils peuvent se les garder leurs oignons chez Leclerc (pauv' cons !!! -  je sais que l'insulte est superflue mais je suis vraiment agaçée).






Partager cet article

Repost 0
Published by marie sans importance - dans do it yourself