Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 20:13

moi

Episode 1 : Marc

Epidode 2 : Sophie

 


 

greffe2.jpgAlors j'y suis allé. J'ai regretté mais trop tard, j'avais déjà la main sur la sonnette.
Elle est arrivée toute pimpante, toute maquillée... Finalement très différente de la première fois où je l'avais rencontrée, dans ce bar.

"Oh mais fallait pas ! Oh Marc, faut que tu viennes voir, oh comme c'est joli !!" J'avais emmené un pauvre bouquet acheté à la supérette du coin.

"Salut mec, bienvenu chez moi ! Dis Sophie, au lieu de t'occuper des fleurs, tu nous servirais pas l'apéro d'abord ?" Lui aussi était très différent. En jogging avec des mules... C'est très différent des costards ringards qu'il met au bureau.

Je suis invité à prendre place au salon. J'ai l'impression d'être dans l'émission de télé de la fille blonde. Y'a des bougies partout, des reproductions de tableaux dans les tons gris. La table basse bien à sa place, un canapé beige et deux fauteuils assortis avec des coussins en tricot syle nordique, beiges eux aussi. Y'a même un sticker qui représente des pierres empilées... zen.

"C'est chouette hein ? J'ai tout refait moi-même. J'ai choisi une ambiance zen attitude, tu vois ? J'aime bien la déco, j'en change souvent." dit-elle en nous servant des martinis. Des martinis. Des martinis ?? Où je suis tombé nom de Dieu. Faut que je trouve un prétexte pour me barrer vite fait. Elle papillonne autour de moi en m'expliquant où elle a acheté tel truc, le prix qu'elle a payé pour se faire livrer cette console là-bas. Il revient avec un album photo ; ça y est, je suis cuit, je vais devoir me taper les photos du mariage ou du gosse. Je savais que j'aurais pas du venir.

" Sophie, tu nous gonfles avec tes histoires de meuf. Tu crois que ça l'intéresse Jeanjean où t'as acheté le canapé. Vas donc à la cuisine pour voir si ça crâme pas ta daube !"

Ouais, il m'appelle Jeanjean. En fait moi, c'est Jean-Baptiste mais au boulot, ils m'appellent tous Jeanjean. Il paraît que Jean-Baptiste c'est trop long... Passons. Je me retrouve avec un album photos sur les genoux mais c'est pas le mariage ni le gosse, c'est un album où on voit Marc : Marc au ski en train de discuter avec une jolie serveuse blonde, Marc à Marrakech qui danse sur la piste bien entouré d'un tas de filles, Marc qui fait de la plongée, Marc qui fait du kitesurf, Marc, Marc, Marc... J'en ai la nausée et il commente en baissant un peu la voix mais pas trop : "Tu vois celle-là, putain qu'elle était chaude, elle m'a fait une pipe dans l'ascenseur, on ne pouvait plus l'arrêter. Oh et puis celle-là la rousse, elle avait un cul mais un cul. Elle, tu vois, je me la serais bien ramenée à Paris, juste pour son cul. Ah, ah, ah !!"

Mais qu'est-ce que je fous là ? Pourquoi je suis venu ?
La sonnette... Sophie se précipite de la cuisine "Bonsoir les amis !! Oh comme c'est gentil. Oh mais fallait pas. Marc, viens voir comme c'est mignon !"

Il rejoint sa femme en traînant la patte. Il me regarde, amusé en haussant les épaules. J'ai envie de vomir, le martini... sans doute.

"On a amené une copine, j'espère que ça ne dérange pas!
- Meuh non, plus on est de fous plus on rit. Ah Ah !! Alors moi c'est Sophie. Et vous ?
- Pauline."

Ils entrent tous dans le salon. On fait les présentations : Jeanjean, Magda, Madga, Jeanjean, Olivier, Bonjour Olivier, enchanté... et elle, c'est Pauline.

"Bonsoir Pauline.
- Bonsoir Jeanjean.
- En fait, c'est Jean-Baptiste
- Bonsoir Jean-Baptiste..."

Et je comprends soudainement pourquoi je suis là ce soir...

 

 

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Published by marie sans importance - dans le feuilleton de l'été 2010