Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 19:00

marilou-blog.pngCet après-midi s'est déroulée (en plus de toutes les manifestations contre la réforme des retraites) une grande marche pour le droit à l'avortement.

Je n'y étais pas mais en tant que femme et féministe, il me semble important de rappeler que ce droit est en train de doucement et sûrement être remis en question (par manque de gynécos qui le pratiquent dans les petites villes mais aussi du fait de sectes en tous genres qui prônent le "respect de la vie" (respect de la vie du foetus et pas de la vie de la femme évidemment ...).

Bref, vous trouverez des infos un peu partout sur la toile : ici par exemple.

Nous vivons actuellement un vrai retour en arrière en ce qui concerne la politique sociale et la politique de santé (entre autres). Ne nous laissons pas faire ; la société c'est nous et personne d'autre.

Et un petit rappel en passant : démocratie signifie "le peuple gouverne". A l'heure où notre représentant (le Président de la République doit être un représentant du peuple et uniquement ça) recueille environ 25 % d'opinions favorables (dans un sondage pour le Figaro) et donc 75% d'opinions contraires, je ne vois pas en quoi il représente encore le peuple français. Il n'a, selon moi, plus aucune légitimité pour prendre une quelconque décision !! La seule chose convenable est donc de le déstituer.

Je m'emballe peut-être mais il me semble qu'un referendum s'impose pour savoir si M. Sarkozy est encore légitime à la place qu'il occupe.

Sur ce, je vous quitte pour aller boire trop, écouter du rock et bouger mon corps - ça n'atténuera pas ma colère mais au moins ça va la contenir un peu !!


Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0
Published by marie sans importance - dans do it yourself