Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 19:00

loft-sur-toit-terrasse-new-york-450x299.jpgBon, le projet d'habitat autogéré avec mon copain F. évolue, recule, se transforme... On n'est finalement pas encore décidés entre construction ou achat et un autre problème se pose : nous n'en sommes pas du tout au même point concernant les aspects financiers. Il peut (et veut) acheter rapidement alors que j'ai besoin d'attendre encore quelques mois (quelques années ?) avant d'être en mesure de concrétiser financièrement mon projet.

Je me demande si nous sommes les bons partenaires l'un pour l'autre... Nous ne voyons pas notre future maison de la même façon ; par exemple, il rêve de vieilles pierres, j'ai envie d'une maison en bois et verre... et ce n'est pas la seule différence de point de vue. Je suis en plein doute.

Bref, je continue mes recherches, je lis beaucoup et me documente. Finalement, je vais peut-être garder au fond de ma tête la possibilité de ne pas partager un habitat ; cela va m'obliger à ré-envisager mes propres contraintes (financières surtout). Tout le monde me dit que mon projet n'est pas réalisable avec mon budget, dans la zone géographique que je souhaite. Et puisque je suis quelqu'un d'extrèmement têtu, c'est une raison supplémentaire pour que je fasse aboutir ce projet (je connais les projets voués à l'échec par tous ; généralement c'est ceux que je mets le plus de coeur à faire aboutir (^_^) - et souvent je réussis) !

Voici un mini répertoire de liens parlant plus ou moins de l'architecture bioclimatique et des choix d'habitats différents :

- une page wikipédia

- l'association Hespul

- une page de liens sur le site resosol

- le quartier Vauban sur ekopédia

- le portail se loger, toujours sur ekopédia qui donne plein (trop ?) d'idées









Partager cet article

Repost 0
Published by marie sans importance - dans la maison