Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 19:00

tirelire-roseLes trucs n°1 à 10

Les trucs n°11 à 20

Les trucs n°21 à 30

Les trucs n°31 à 40

Les trucs n°41 à 50

Les trucs n°51 à 60

Les trucs n°61 à 70

Les trucs n°71 à 80

 

et voilà les trucs d'aujourd'hui (bientôt la quille) :

 

81. Faites-les participer au jardinage si vous avez un jardin. Ils parlent des enfants pas des chats ou des chiens vu que eux, ils participent sans qu'on leur demande rien... en faisant des trous par ci par là, en cueillant délicatement des haricots verts, en pissant sur les tomates et autres joyeusetés (^_^).

Economisez sur les dépenses courantes
82. Faites la distinction entre besoin et envie - reconsidérez vos valeurs, vos buts et vos ressources. Je crois qu'effectivement, c'est la base quand on veut réduire ses dépenses.
83. Cherchez des façons d'augmenter vos revenus. Même peu... En ce qui me concerne, deux écharpes vendues = un restau ou une autre sortie. Avec mon revenu de base, je ne pourrai pas me permettre de sortir tous les ouikends ou presque.
84. Il est important de connaître le prix des choses -  comparez ces prix entre les boutiques. Sur le sel ou le beurre, ça ne vaut sans doute pas le coup (quoique) mais sur la viande, par exemple, votre boucher est gagnant sur le supermarché (le fameux rapport qualité prix). Et si vous prenez vos fruits et légumes sur un marché auprès de producteurs, vous avez du remarquer que les prix sont nettement plus bas que dans les grands hypers (enfin, en ce qui me concerne, c'est le cas).
85. Distinguez bien les différentes méthodes de paiement : espèces, chèques, cartes de paiement, cartes de crédit. Il est important que vous maîtrisiez leurs caractéristiques. En France, il y a encore peu de carte de crédit pour faire les courses, mais elles existent dans certaines enseignes : elles se nomment alors "réserves d'argent". Réserve d'argent mon cul, il s'agit bel et bien d'un crédit et quand on regarde les taux d'intérêt, ça fait cher le paquet de yaourts au final... Fuyez !
86. Méfiez-vous des petites dépenses. "Une petite fuite peut faire couler un grand bateau".
87. Faites vos courses avec une liste : n'achetez rien sous le coup de l'impulsion. Si vous voyez quelque chose que vous voulez réellement et que vous n'avez pas planifiez, attendez quelques jours avant de l'acquérir.
88. Suivez les conseils de consommation éprouvés. Comparez les prix au kilo, au litre, à l'unité. Calculez le coût des services à l'année. Relisez les tickets de caisse avant de sortir des magasins. Recomptez votre monnaie
89. Payez vos factures le plus vite possible. Limitez les intérêts dus pour retard de paiement.
90. Sachez exactement combien d'argent  vous avez. Planifiez vos dépenses.

 

Et voilà, la suite et fin, ce sera pour la semaine prochaine.


 


Related Posts with Thumbnails

Partager cet article

Repost 0
Published by marie sans importance - dans do it yourself