Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 19:00

Les trucs n°1 à 10

Les trucs n°11 à 20

Les trucs n°21 à 30

Les trucs n°31 à 40

Les trucs n°41 à 50

Les trucs n°51 à 60

Les trucs n°61 à 70

Les trucs n°71 à 80

Les trucs n°81 à 90

 

Voilà, c'est le dernier billet de la série des idées pour économiser qui - je le rappelle - ne sont pas de moi mais de The Alabama Cooperative Extension System.

 

Voici donc la dernière fournée :

91. Ne dépensez jamais aujourd'hui le chèque de demain.
92. Soyez sûrs que c'est le bon moment pour acheter. Ce n'est pas tant ce que vous achetez qui pose soucis mais quand vous achetez.
93. Apprenez les principes de réduction des dépenses. Apprenez, pratiquez et développez vos compétences dans la gestion d'un budget, dans l'utilisation des cartes bancaires, des banques...
94. Utilisez d'autres ressources que l'argent. Apprenez à troquer, emprunter au lieu d'acheter, partager, simplifier et conserver des biens et des services.
95. Etablissez votre propre niveau d'endettement maximal que vous ne dépasserez pas.
96. Mettez de côté un fond d'urgence réaliste (de 2 à 6 mois de vos revenus habituels).
97. Pour acheter un crédit, utilisez la même méthode que pour vos autres achats : considérez le coût total du crédit, traduisez le taux du crédit en euros pour mieux évaluer la dépense.
98. Achetez prudemment. Vous pouvez obtenir une réduction de 10 à 25 % pour les ventes d'articles de la saison. Vous pouvez obtenir une réduction de 50 à 75 % pour les ventes d'articles hors saison. Considérez à chaque fois, le coût total en euros.
99. Rappelez-vous que si vous n'avez pas besoin de quelque chose, l'acheter même en solde est une mauvaise affaire.
100. Recyclez. Cela vous fera gagner de l'argent et réduira, à termes, les besoins d'espaces d'enfouissement dans les décharges publiques.
101. Enquêtez autour de vous. Vos proches, des associations, des collectivités locales pourraient avoir aussi de bonnes idées pour dépenser moins.

 

Et un petit cadeau pour nowel (y'en a qui vont encore me dire que ce n'est pas très magie de nowel (^_^)), une interview de Christophe André, praticien en Thérapies Comportementales et Cognitives qui exerce à Sainte Anne dans le Service hospitalo-universitaire de Santé mentale et de Thérapeutique.

Il fait le lien entre l'excès de consommation et le syndrôme anxio-dépressif ainsi qu'entre le modèle de société qui nous est proposé - dans les médias notamment - et le mal-être de cette société...

Bon visionnage !



Comment Vivre dans une Société Matérialiste
envoyé par lespacearcenciel. - Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.

 

 

Related Posts with Thumbnails


Partager cet article

Repost 0
Published by marie sans importance - dans do it yourself