Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

6 mai 2007 7 06 /05 /mai /2007 16:31
Bon d'abord, pour les gens qui ne sont pas au courant, aujourd'hui c'est le 2nd tour des élections présidentielles en France et les quelques estimations lues sur divers blogs suisses me donnent la nausée.

Bref, j'ai la nausée mais il faut bien manger. Lui a instauré un petit rituel culinaire : le dimanche, c'est kebab ! Kebab maison plus précisément. Donc aujourd'hui, la première phase : les pains pita. Vous allez voir, c'est bête comme chou à faire.

Les ingrédients : de la farine ordinaire, du sel , une cuillerée à soupe de miel, de l'eau chaude et de la levure de boulangerie (sèche, 1 sachet), un peu d'huile d'olive. Et j'oubliais, une tasse servant de référence, un saladier et environ 2 heures devant vous.

La méthode : dans un saladier, mélangez 1 tasse 1/4 d'eau chaude, une cuillerée de miel et le sachet de levure. Laissez reposer 10/15 minutes, normalement ça mousse. Puis, reprenez votre tasse et mélangez 3 tasses de farine à la préparation ainsi qu'une cuillerée 1/2 de sel (cuillère à café). Mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte à peu près correcte (nb. qui ressemble à une pâte quoi !). Un filet d'huile d'olive là-dessus et faites rouler-bouler la pâte dans ce filet d'huile par un savant tour de poignet. Mettez un torchon sur le saladier et oubliez votre pâte pendant environ 1 heure 30 à température ambiante.

1h30 après, c'est gonflé !! Saississez 1/4 de la pâte et laissez-la tomber sur une plaque allant au four de façon à former une sorte de galette (pas de panique si ça dégonfle, c'est normal). Idem pour les 3 autres quarts. Vous avez compris, ainsi vous obtiendrez 4 pitas.
Mettez au four chaud pendant ... je ne sais pas, faut regarder de temps en temps mais environ 20 minutes.
Sortez les pitas, évitez de vous brûler. Il n'y a plus qu'à les fendre par le côté et les remplir de tout ce que vous aurez préparé ... pour ça, la suite au prochain numéro.


Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans do it yourself