Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 17:28
Oui, je sais mon titre n'est pas très original et pourrait en affoler plus d'un (d'une ??).

Mais voilà, on vient de lui faire à elle, une proposition qu'elle ne pouvait pas refuser : un travail plus intéressant et mieux payé. Le hic, c'est qu'il va falloir qu'elle (et lui ?) déménage - encore ... ça fait à peine 6 mois qu'ils habitent là où ils habitent. Parce que le poste en question c'est dans la plus grande ville de la région. Et pis en plus, il va falloir faire vite (elle commence le 12 février) : au début, elle va y aller toute seule dans la grande ville, elle prendra une chambre et rentrera tous les jeudis parce qu'elle continuera de travailler quelques temps dans la petite ville, le vendredi.

C'est la grande chef de là où elle bosse qui lui a proposé. Mais ça couvait doucement depuis 2 semaines. Elle a rencontré le gars qu'elle va remplacer (il part avec sa chérie pour d'autres contrées). Il lui a parlé du poste (un brin de formation, une pincée de développement, une grosse poignée d'ingénierie et tout ça dans le secteur de l'insertion sociale et de la culture).

Ses petits yeux à elle s'agrandissait au fur et à mesure où il parlait.

Alors elle est contente. Evidemment, dans ce secteur, son salaire ne va pas être mirobolant (d'autant plus que les loyers dans la grande ville sont très très très hallucinemment (oui, c'est un mot qui n'existe pas) chers. Mais voilà, elle imagine une vie où elle saura d'avance qu'elle peut payer le loyer (même cher), une vie où elle pourra reprendre une mutuelle en cas de problème de santé (d'ailleurs, il faut qu'elle aille chez le dentiste !)...

Alors oui, elle est contente et elle trouve ça formidouble (encore un mot qui n'existe pas ! mais c'est une spéciale dédicale pour la fée Nally) ! Et accordez-lui le fait que passer de 441 euros (le montant de l'ASS - Allocation Spécifique de Solidarité) par mois à 1400 en moins d'un an, c'est une sacrée promotion sociale.

Elle vous quitte en vous saluant bien bas (elle va téléphoner à sa grand-mère pour lui annoncer la bonne nouvelle - parce que c'est bien une nouvelle pour les grand-mères).





Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans elle