Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 06:58
mais bon, il va falloir quand même que je fasse quelque chose...

Je ne me pèse qu'une ou deux fois par an (généralement en plein été, chez ma grand-mère) et là, horreur malheur, il a fallu que ce soit vendredi dernier (c'est-à-dire bien avant d'avoir commencé à éliminer un peu de mes excès de chocolat - je ne te remercie pas l'Alsacienne :-))).

Donc vendredi, quand je me suis levée (à 7h) pour aller travailler, je n'arrivais quasiment plus à mettre un pied devant l'autre, je ne pouvais plus ouvrir les yeux et il m'était impossible de respirer par le nez car il coulait non stop (la classe totale). J'ai pris ma température : 39° le matin, la journée s'annonçait mal. Impossible d'aller passer mes 7 heures au boulot (dont 4 debout, en pleine lumière, à aider des gens à utiliser internet).

J'ai donc pris la seule décision qui s'imposait : aller voir le médecin (2 ans que je n'en avais pas vu). Il a fallu que je réveille Lui, vu qu'il n'était pas envisageable que je conduise (les yeux fermés, ce n'est pas pratique). Autant vous dire, qu'à 8h du mat', un jour où Lui ne travaille pas, je me suis sacrément faite engueuler !!  Enfin, avant qu'il comprenne que je ne pouvais pas faire autrement et qu'il se lève.

Donc, nous vl'a partis à la recherche d'un médecin qui pouvait me prendre à 9h du matin sans RDV, un vendredi (entre temps, nous sommes passés à l'agence pour dire que non, aujourd'hui, ce n'était pas possible, ils devraient se passer de moi).

Nous avons trouvé un seul médecin qui consultait sans RDV le vendredi matin, mais à partir de 10h30.

Retour à la maison où j'ai téléphoné à ma chef pour régler la question de mes RDV de l'après-midi.............. et retour chez le médecin à 10h15 pour être la première à passer.

Et là, erreur ! Grosse erreur de ma part. Quand je suis arrivée dans la salle d'attente, ils étaient 5 devant moi. Retour à la voiture pour dire à Lui de revenir ultérieurement. Et re-salle d'attente. Le médecin est arrivé à 11h, ce qui faisait donc 3/4 d'heure que j'attendais et qu'on commençait à être serré dans la pièce.

Bon, je suis passée à 12h, dans un état proche de l'Ohio, comme dirait l'autre. Arrêt de travail, cortisone et antibio : sinusite surinfectée.

Le meilleur arrive, celui qui justifie le titre de mon billet : il a fallu que je me pèse pour qu'elle (le médecin) évalue la posologie. J'y suis allée guillerette, toute habillée avec mes Doc's : 60 kg. Oui, oui, en soi ce n'est pas beaucoup et il faut enlever 1kg 500 pour les vêtements et les chaussures sauf que pour moi c'est un poids hyper symbolique. 58 kg, c'est exactement le poids que je faisais avant de maigrir, il y a plus de 11 ans, après que j'aie quitté l'autre Lui, celui d'avant.

Donc, pour résumer, depuis que j'ai arrêté de fumer, c'est-à-dire bientôt 4 ans, j'ai repris les 10 kg que j'avais perdu il y a 11 ans.

Je me sens vraiment mal dans ma peau, j'ai l'impression que mon corps me hait en ce moment (et ce n'est pas qu'une question de poids : acné, pellicules, insomnie, constipation depuis vendredi, anosmie, et autres joyeusetés dans le même style... ). Je suis toujours malade, donc je ne vais encore pas pouvoir aller nager cette semaine. Je déprime complet.


Une seule solution : je repars à zéro.

taille : 1m60
poids : 58,5 kg
tour de poitrine : 88 cm
tour de taille : 72 cm
tour de hanche (avec mes grosses fesses) : 102 cm
oeil triste, cheveux terne, pellicules et démangeaisons, haleine fétide, acné, manque d'énergie

Bref, une bouteille de perrier qu'on aurait ouverte mais pas bue et donc oubliée, sans bulle, dans le fond d'une vieille cave depuis pas mal de temps.



Dans exactement 4 mois, j'aurai 36 ans. Il est totalement hors de question que je sois dans le même état. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre mais c'est parti, j'en fais le serment : je commence aujourd'hui à redevenir une fille bien dans sa peau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans le non régime