Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 10:05
Alors voilà, comme toujours à cette période de l'année, je ne vais pas très fort et donc je cogite ; ce qui fait que je retrouve, malgré moi, mes vieux fantômes...

J'y vais de ma petite introspection en sachant que, dès que j'ai plus de sous, je vais aller chez un professionnel car, comme chacun sait l'introspection est un mirage. On ne résoud rien à travers le prisme de sa propre interprétation des choses.

Pourquoi j'ai choisi Lui? et pourquoi avant Lui, j'ai choisi un autre comme Lui ? Pourquoi jusqu'ici j'ai toujours choisi des hommes "fragiles" pour m'accompagner ? et pourquoi, j'ai accepté qu'ils se transforment en tortionnaires ?

Une partie de la réponse se trouve dans mon enfance. On dit souvent que les filles cherchent un père à travers leurs compagnons. Pour moi, je crois que c'est faux (au moins en partie). A travers eux, j'ai cherché ma mère. Ma mère est malade, je ne l'ai pas vu depuis un peu plus d'une dizaine d'années. Malade dans la tête mais pas juste un peu fêlée, non ; elle est atteinte d'un grave trouble psychologique (je suis soft). Ma mère ne m'a pas élevée. Toute ma vie, j'ai entendu que ce n'était pas de sa faute si elle ne s'occupait pas de moi, si elle laissait à d'autres le soin de m'élever. Ce n'est pas sa faute, elle est malade. Ma mère, je ne la voyais qu'une fois de temps en temps - 2 à 3 heures par mois. Et vous vous dites : et son père ? Le père c'est réglé : je n'en ai pas. J'ai eu quelqu'un qui a joué ce rôle pendant les 8 premières années, puis je l'ai perdu, puis je l'ai retrouvé, puis il est mort très vite.

Ma mère est devenue vraiment cinglée à la suite de ma naissance (décompensation post partum). Et je crois maintenant, que quand je croise le chemin d'un homme fragile, j'essaie de faire ce que je n'ai pas réussi avec ma mère : le soigner, le guérir. Parce que je me sens responsable de ce qui est arrivé à ma mère et que j'ai échoué à la guérir, j'essaie de rembourser en quelque sorte...

...
...
...

Désolée, parfois le blog prend une couleur moins fun ...

Partager cet article

Repost 0
Published by marie sans importance - dans elle