Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 05:00
M comme Marmande (et voilà c'est dit) où j'ai habité et travaillé un certain temps : le grand potager de l'Aquitaine (avec la Dordogne) ; on y trouve le pire (des cultures hors-sol, des serres, des ogm, des pesticides...) et le meilleur (des cultivateurs bio à gogo, le marché du samedi avec des prix défiants toute concurrence...) en terme de culture maraîchère.

M comme Marie (c'te bonne blague) parce que c'est mon prénom sauf que je suis une Marie quelque chose ...

M comme maman, y'en a pas eu ou si peu et si différente des autres mamans, que maman moi-même je ne veux devenir (whaou ! y'a des fois chuis trop dans la poèsie, beurk !)

M comme maison, mon prochain grand projet dans les années à venir : une maison en paille et argile à structure bois, passive et autonome (le plus possible) et autoconstruite (avec l'aide d'une association, peut-être dans le cadre d'un chantier école). Avec mon CDI qui se profile, ce rêve inaccessible il y a encore 5 mois, s'est doucement muté en vrai projet.




M comme mimine, un surnom commun avec Lui, que nous avons porté ensemble pendant 11 ans.

M comme Mauve (Malva rotundifolia et sylvestris) qui m'a rendu de fiers services quand j'ai arrête de fumer rapport au popot. M comme Mélisse, si douce (une bonne entrée en matière pour les gens qui ne connaissent rien de rien aux tisanes), comme Menthe (toutes les menthes : verte pour le thé du même nom et poivrée en infusion).

M comme Murakami, les trois que je connais : Ryu et Haruki en littérature et Takashi, dont vous pouvez admirer certaines des oeuvres, dans la colonne de droite. M comme Mishima Yukio aussi.

M comme Miossec et comme M.

M comme Morvan, une des plus belles contrées françaises (oui, je suis méga chauvine !!)

M comme MERCI, MERCI, MERCI !!! Merci aux ancien(ne)s qui sont resté(e)s, aux nouveaux et nouvelles qui viennent de temps en temps, à celles et ceux qui me soutiennent, merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui laisseront un petit com'...

M comme "mince on est mardi" ;-()



Partager cet article

Repost 0
Published by marie sans importance - dans l'abécédaire du samedi