Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 08:18
Aujourd'hui, on est le premier dimanche du mois et donc (mais vous le savez déjà), je fais mon jeûne mensuel (attention ce n'est pas un jeûne sec, je bois du bouillon de légumes et des tisanes).

En plus, nous sommes en avril et la météo a commencé à changer (quoi ? pas chez vous ??), les oiseaux chantent, ça bourgeonne de partout et donc, je commence ma cure détox.

Il y a 300 000 méthodes ; voici la mienne qui vaut ce qu'elle vaut c'est-à-dire qu'elle me convient à moi (en sachant que chacun fait bien comme il veut) :

Aller chez votre herboriste préféré et demandez lui de vous vendre (le même poids de chaque plante) :
- de la bardane (plante entière)
- de la racine de pissenlit
- de la fumeterre (plante entière)

Si cet herboriste connaît son métier, il vous dira qu'il n'a pas le droit de faire le mélange de ces trois plantes et il vous les vendra dans des sachets séparés (il n'a pas le droit car cela s'apparenterait à un exercice illégal de la pharmacie - c'est débile mais c'est comme ça).

Un fois arrivé à la maison, prenez un grand saladier et versez les trois sachets dedans, mélangez bien, et transvasez le tout dans un bocal ou une boite en fer qui ferme.

Le matin en vous levant (je vous la fais didactique de l'organisation parce que j'entends déjà certaines d'entre vous crier qu'ellles n'ont pas le temps de préparer un litre de tisane tous les matins !!) :

1. faites bouillir 1 litre et quelque d'eau (le "et quelque" prend en compte l'évaporation)
2. arrêtez le feu
3. avant de partir à la douche, versez trois cuillères à soupe (rases) du mélange sus-cité dans l'eau et touillez
4. en sortant de la douche (c'est-à-dire après plus ou moins 8 min d'infusion), filtrez le tout direct dans un thermos (que vous emmènerez avec vous si vous allez quelque part)
5. buvez tout au long de la journée ce litre d'infusion

Recommencez pendant 7 jours... et hop cure détox faite ! Ensuite, vous pourrez commencer la cure de levure de bière de 15 jours.

Par contre...

je suis obligée de le préciser...

euh...

comment dire...

C'EST VRAIMENT DEGUEU COMME TISANE

désolée !(^_^)!





Partager cet article
Repost0
Published by marie sans importance - dans le non régime