Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 11:12
Oui, pour moi le bilan de l'année 2007, c'est aujourd'hui !

Dans la série "bonnes résolutions", j'avais dit :
- que je commençais à apprendre le chinois ; et bien je continue, bonne résolution n°1 tenue (il faut que je me mette un bon point de côté).
- que je n'abandonnerai pas ce blog plus de 7 jours d'affilée - je crois que c'est bon même au pire de la bataille, il me semble... (donc un deuxième bon point)

Dans un autre style, j'ai parlé :
- des mantras : abandonné depuis longtemps mais ch'sais plus exactement quand
- du régime que je ne commencerais pas ; ben je ne l'ai pas commencé (et hop, un autre bon point dans mon escarcelle)

Au jour d'aujourd'hui (expression horriblement horrible affectionnée toutefois par les footballeurs qui jouent au foot) donc,
taille : 1m60 (j'imagine qu'en un an, je n'ai pas trop rapetissé)
poids : ch'sais pas, je n'ai pas de balance
tour de poitrine : 88 cm (pareil, j'ai gardé tout mes cm de nichons - heureusement parce que je n'en ai pas beaucoup)
tour de taille : 69 cm (- 3 cm)
tour de hanche (avec mes - toujours - grosses fesses) : 99 cm (- 3 cm)
oeil pétillant, cheveux beaucoup moins terne, peu de pellicules et peu de démangeaisons, haleine fétide (ça c'est pareil vu que je ne me suis pas encore lavée les dents - oui c'est crade mais le dimanche c'est comme ça jusqu'à au moins 16h), acné (encore dans le dos et parfois un bouton sur le visage), pleine d'énergie (contrairement à l'année passée) - et en plus, je ne suis pas malade !!!
Conclusion, les régimes ne servent à rien !! Et encore un bon point pour l'état général qu'est plutôt pas mal.

J'ai donc :
- abandonné l'Hépar parce que je n'ai plus de sous, l'eau du robinet, y'a que ça de vrai (il m'a fallu quand même un temps d'adaptation au goût de l'eau cacabeurk de la grande ville, c'est bien la première fois que j'en bois de la si dégueu !!)
- oublié les 5 Tibétains quotidiens (mais quand ça me prend, je me fais une p'tite séance matinale)
- repris la piscine depuis 1 mois (je me refais mon km brasse hebdo - le nouvel objectif étant de prendre des cours pour apprendre à nager - correctement - le crawl, histoire de varier les plaisirs), j'adore nager (encore un bon point)
- continué les séances de pilates et la tisane du soir (bon point)
- perservéré avec le shampooing de la mort qui tue les pellicules (à chaque fois que j'ai tenté d'arrêter, vlan mon scalp est reparti en lambeaux)
- stoppé la lotion micellaire pour le visage ; je suis passée au savon de Marseille à 72% d'huile d'olive (bon point n°7)
... et je me crème tous les matins avec la cold cream de Weleda que j'aime.

En passant, j'aimerais parler de cette p___ d'année du cochon d'or qu'aurait du être la mienne vu que je suis cochon de métal comme signe. Alors,

- contrairement à ce qui était promis, au travail mes qualités n'ont pas été reconnues (enfin si mais pas longtemps) et une bonne fée ne m'a pas aidée à construire une vie amoureuse digne de mes rêves (ou alors elle s'est sacrément plantée et elle a pris l'option "cauchemars"), je n'ai pas rencontré d'inconnu dans une soirée et blablabla, je vous la fais courte.
- par contre effectivement, dans mon travail, j'ai commis des erreurs d'appréciation des gens et des situations ; et des grosses. Vous savez où ça m'a menée - direct à la case ASSEDIC (je précise pour ceux qui ne savent pas).

En résumé, 2007 a été une année pourrie pour moi et aussi pour un maximum de français (je vous rappelle que nous avons élu un connard arriviste et stupide Nicolas Sarkozy à la tête de l'état).

Pas de quoi fouetter un chat donc mais j'ai quand même gagné 7 bons points qui me donnent donc droit à une image et demi.

Mais j'oubliais trois trucs très importants :

- j'ai réparé mon vélo et il est devenu mon moyen de transport principal (1 point)
- j'ai vachement bien entretenu mon potager et j'ai encore plein de bocaux de légumes qui attendent sur l'étagère (1 point)
- j'ai rencontré une jeune femme super avec qui je passe de très bons moments (plus d'un point mais pour que ça fasse un compte rond, je limite)

10 points donc deux belles images :

undefined

undefined

Les mandalas viennent de ce site où vous en trouverez d'autres, à colorier vous-mêmes...


Partager cet article

Repost 0
Published by marie sans importance - dans elle