Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 07:48
nyanko_lucky_cat.jpgUn petit post pour vous remercier toutes et tous de votre soutien et pour vous donner des nouvelles.

J'ai sorti la tête du trou depuis avant hier mais sans pouvoir communiquer à ce propos. Notre décision (la sienne) de nous séparer est la meilleure que nous ayons prise depuis longtemps.

Lui a cessé l'alcoolisation depuis lundi, contraint et forcé, puisque j'avais éliminé toute source d'approvisionnement en argent (et qu'il s'est fait avaler sa carte à la fin de la semaine dernière et qu'il a des problèmes énormes avec sa banque - mais il faudra que je vous parle de ça parce que le procédé de ladite banque est vraiment inadmissible ...). J'ai coupé ma carte bleue en petits morceaux, planqué mon chéquier et l'enveloppe de secours avec du liquide.

Lui est sorti mercredi matin de la pièce dans laquelle il s'était enfermé depuis dimanche.  De temps en temps, je frappais à la porte histoire de vérifier qu'il ne faisait pas un delirium tremens, très fréquent (et parfois mortel) après un brusque arrêt de l'alcool. Je me tenais prête à appeler le SAMU au cas où. Il est passé assez près mais finalement la grosse crise est passée.

En ce qui me concerne, je me sens plus légère. J'ai pas mal de trucs administratifs à régler (sans rapport avec la séparation). Je ne sais pas comment ni pourquoi (enfin si je sais, quand on est fauché, on est obligé de demander sans arrêt des délais de paiement, des remises exceptionnelles... et donc, à chaque fois, de constituer des dossiers à rallonge - si, si, même pour demander l'étalement de la taxe d'habitation sur 5 mois, il faut les copies de tous les revenus et dépenses depuis la nuit des temps.. j'en ai marre d'avoir à quémander comme ça, grrr ! J'y reviendrais), je me retrouve toujours à l'ASSEDIC pour faire des photocopies - il faut que j'y aille quand il y a du monde parce que le Môssieur à l'ASSEDIC qui se trouve à côté de chez moi, m'a à l'oeil :
"- Les photocopies c'est que pour votre dossier ASSEDIC ! Les autres c'est interdit!
- Ben oui, je veux bien, mais c'est pour une créance, et chez moi j'ai pas de photocopieuse, et pis je n'ai pas assez d'argent pour payer mon loyer, je ne peux pas aller dans une boite à copie pour ça !"
Le Môssieur, dans ces cas-là me réponds :
"- M'en fous, vous n'aviez qu'à prendre vos dispositions pour ne pas devoir de l'argent !" Là, en général, je ne lui réponds pas et je continue mes photocopies. Que répondre ? De toutes façons, il s'en fout !

Bref, je continue les nouvelles : ce matin j'ai un entretien pour un boulot ! Euh, je ne l'ai pas dit assez fort. CE MATIN, J'AI UN ENTRETIEN POUR UN BOULOT !!!!

C'est pour ça que je vous quitte, faut quand même que je me douche avant...



Partager cet article

Repost 0
Published by marie sans importance - dans elle