Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 10:01
breaking-the-waves.jpgBon, je vous ai déjà parlé de mon goût pour les films réalisés selon les préceptes du dogme... Je ne pouvais donc pas passer à côté de celui qui m'en a ouvert la porte.

J'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite ; c'est bien simple, j'ai vu les 20 premières minutes au moins 5 fois et ai arrêté la vidéo 5 fois : ça me saoulait cette lenteur, je ne comprenais pas où Lars von Trier voulait aller.
Il me faisait chier comme un rat mort m'ennuyait... et puis...

Et puis des amis bien intentionnés m'ont poussée à aller plus loin, à passer ce cap des 20 premières minutes et je ne l'ai pas regretté.

Alors comme à mon habitude, je préviens les âmes sensibles de s'abstenir parce que c'est très très dur, humainement parlant. Cette fille et ce garçon me glaçent le sang (euh, je précise que ce n'est pas un film d'horreur et que donc, il n'y a rien de gore à proprement parler), surtout la fille.

Lars von Trier explore ici la notion de sacrifice (sacrifice au sens mystique du terme) et montre la folie qui peut découler de certaines convictions.

Ce film mérite d'être vu au moins une fois... précipitez-vous mais choisissez de le voir un jour où tout va bien pour vous et vos proches.

Bon film !


Partager cet article

Repost 0
Published by marie sans importance - dans le film du jeudi