Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

24 septembre 2007 1 24 /09 /septembre /2007 11:00
marie-barreau.jpgVoila c'est dit, j'ai un trou de blogging. J'ai pas envie de poster en ce moment. Je dis ça mais si ça se trouve, je vais poster comme une dingue ces prochains jours. Peut-être que je me prépare et pis p't'être que j'attends d'avoir des trucs à raconter (j'ai peut-être rien à raconter, j'ai peut-être pas envie de raconter, j'ai peut-être pas assez de recul...).

Un seul truc : j'ai envie de faire du nettoyage à la maison, du nettoyage par le vide plus précisément. C'est marrant (en fait non mais bon), ça m'arrive à chaque fois que je trouve ma vie moche, à chaque fois que des dizaines et des dizaines de cadavres de bouteilles jonchent le sol de la maison, que j'en retrouve planqués dans des petits coins, que je trouve que ça pue l'alcool quand on entre. En fait, ce n'est pas vraiment la maison (je ne suis pas une fée du logis, encore moins une maniaque du ménage et du rangement) que j'ai envie de nettoyer, c'est mon quotidien.

Cette nuit, je me suis vue (en cauchemar) en train de torcher Lui et une fois réveillée, j'ai imaginé ma vie quand il sera malade physiquement et je me suis dit que ça fait 11 ans que je ramasse ses déchets d'alcoolique (son caca symbolique) et que dans un futur plus ou moins proche, je serais amenée, comme dans mon cauchemar, à ramasser ses autres déchets (non symboliques). Je serais devenue ce que je ne veux pas être (et que je suis pourtant) : une femme d'alcoolique.

Oui bien sûr en ce moment, il va voir le psy mais ça ne l'empêche pas de s'alcooliser très massivement, ça ne l'empêche pas de donner des coups de poings dans les murs, ça ne l'empêche pas de m'insulter, ça ne m'empêche pas de pleurer...

Ce week-end, son meilleur ami est venu... J'avais fait en sorte de ne pas être là, j'ai retrouvé la maison comme je l'avais imaginée, portant les traces de sa biture.

Partager cet article

Repost 0
Published by marie sans importance - dans elle