Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

elle se présente


Pour en savoir plus sur marie,
suivez ce lien.

les trucs que je vends

17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 06:02
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, nous n'avons plus d'électricité dans la deuxième partie de la maison (enfin si, une des prises de courant de la salle de bain et une de la cuisine fonctionnent encore envers et contre tout).

C'est arrivé à la suite d'une coupure générale de tout le quartier - ils sont en train de faire des travaux pour nous mettre le tram pas loin, on ne va pas se plaindre en plus ;-)) !

Bref, quand l'électricité a été rebranchée, les suspensions de dehors, de la salle de bain, des toilettes et de la cuisine ne fonctionnaient plus ainsi que plusieurs prises (et notamment celle de la machine à laver - vachement pratique vu qu'elle se trouve dans la buanderie, à chaque fois que je fais une machine - et Dieu sait vous savez que de ce côté là aussi, on a eu des problèmes, m'enfin bref -  il faut dérouler la rallonge de 5 mètres pour la brancher dans la salle de bain :-((()

Alors pour la cuisine, on a mis une ch'tite lampe de bureau, pour les toilettes la nuit c'est au pif (faut viser juste en ce qui concerne Lui - le plus sage étant de s'asseoir) et pour la salle de bain, et ben on trimballe la lampe de la cuisine : extrêmement pratique tout ça !

Au début, on a cru que les ampoules avaient pété (même si ça n'expliquait pas le coup des prises). Ampoules testées, ampoules fonctionnelles.

Après, on s'est dit "Tiens, c'est p'têt ben les fusibles" (oui, oui, on se parle comme ça vu qu'on vient de la campagne - et pas du Sud, vous aurez compris). Des fusibles, il y en avait de deux sortes : deux gros et six petits. Du coup, voyage au supermarket pour acheter des fusibles et là,
on a du commettre notre première erreur parce qu'ils z'avaient pas exactement les mêmes comme c'était écrit sur les boites à fusibles alors on a pris des qui ressemblaient (pas les mêmes chiffres dessus côté ampérage (??!!! je ne sais même pas ce que c'est - pour vous dire à quel point je n'y connais archi-rien - et Lui idem vu qu'il a raté les cours de physique à l'école) mais même grosseur).

Seconde erreur : on s'y est mis à deux pour changer les fusibles. Donc, au lieu de procéder dans l'ordre et de changer fusible par fusible en testant au fur et à mesure, on a tout fait n'importe comment donc on ne sait plus ce qu'on a changé et ce qu'on a pas changé et en plus on s'est engueulé !!

Bref, bref, la situation n'a pas évolué et comme on n'a pas les moyens d'appeler un électricien, on a toujours pas d'électricité...

J'ai donc deux questions principales :

1. Y'a-t-il quelqu'un dans la salle qui s'y connait plus ou moins en électicité et qui pourrait nous donner un coup de main à distance ?
2. Le coup de l'ampérage, c'est vraiment important ?
3. (oui bon, j'ai plus de deux questions là) D'où que c'est-y que ça pourrait venir si c'est pas les fusibles ? Ce serait pas la boite grise tout en haut ???

Pour aider, je vous mets une photo de l'installation électrique high tech que nous avons ... Merci d'avance
à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !!



electricite.jpg



Partager cet article

Repost 0
Published by marie sans importance - dans do it yourself